FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ
Bienvenue sur le forum,
Gérer sa collection 2

Gérer sa collection 17 quelques rubriques accessibles pour les non-membres .
Gérer sa collection 15 46 rubriques pour les membres.



Gérer sa collection 16Afin de refléter la réalité du nombre de collectionneurs participant aux échanges sur ce forum, chaque compte ouvert sur ce forum restant inactif pendant plus de 3 mois est supprimé.


Gérer sa collection Pez2

FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ
Bienvenue sur le forum,
Gérer sa collection 2

Gérer sa collection 17 quelques rubriques accessibles pour les non-membres .
Gérer sa collection 15 46 rubriques pour les membres.



Gérer sa collection 16Afin de refléter la réalité du nombre de collectionneurs participant aux échanges sur ce forum, chaque compte ouvert sur ce forum restant inactif pendant plus de 3 mois est supprimé.


Gérer sa collection Pez2

FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ

Forum autour du PEZ, le distributeur, son histoire, les variantes, les séries, les produits dérivés. Offrez du pez! Rien de plus facile! Un coup de pouce comme sur un briquet et...Immédiatement sort du Pez-box une délicieuse pastille PEZ!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
This page is not endorsed or affiliated in any way, shape, or form to PEZ®️Candy Inc. Forum ouvert depuis le 20/09/2008.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gérer sa collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taranis
Pezhead 3.9-membre no feet
Pezhead 3.9-membre no feet
Taranis


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 60
Localisation : Var

Gérer sa collection Empty
MessageSujet: Gérer sa collection   Gérer sa collection Icon_minitimeSam 2 Nov - 18:06

Bonsoir à tous

Après avoir recherché pendant très longtemps un Logiciel qui permetde gérer entièrement sa collection. J'ai enfin trouvé quelques chose de pas mal. Beaucoup auront excel, mais je trouve pas toujours pratique pour y incorporer les images.
Ce logiciel ce nomme GCstar, il s'agit d'un logiciel multicollection (timbres, BD, Pièces, magasines, livres, et plein d'autres...mais pas pour les PEZ ! L'avantage il est entièrement paramétrable et il est possible de changer les champs comme on l'entend.

C'est assez laborieux car il faut ensuite rentrer toute sa collection. J'en ai 200 mais ceux qui en ont 4000 c'est une autre histoire Laughing .
Bon il est également gratuit et en Français (téléchargeable sur Télécharger.com).
La façade est plutôt bien, liste des PEZ à gauche et carte d'identité du PEZ à droite. Les images sont sous formes de vignettes, que vous pouvez grossir en cliquant dessus (que vous incorporez de votre dossier image, par contre du net je ne sais pas encore ?).

J'ai rentré moi-même les noms de champs, ils sont discutable et sans doute des oublies. Je verrais avec le temps.
Que pensez vous de ce logiciel ? si vous avez des infos de plus, des remarques (sur les noms de champs, ...) ou des questions.
J'ai rentré déjà la série Hello Kitty cristal de 2012


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierfantastique.e-monsite.com/
ChristianPez
Super Pezhead Patent Box
Super Pezhead Patent Box
ChristianPez


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 66
Localisation : La Ville du Bois 91

Gérer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa collection   Gérer sa collection Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:13

Je ne connais pas ce logiciel, j'utilise Excel mais il y a également www.momopez.com

_________________
ChristianPez Pour recherches et échanges, suivre le lien
www.christianpez.com


Dernière édition par ChristianPez le Dim 3 Nov - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianpez.com
Mtygolu
Pezhead 2.6-No feet
Pezhead 2.6-No feet
Mtygolu


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 49
Localisation : Haut Jurassien - 39

Gérer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa collection   Gérer sa collection Icon_minitimeDim 3 Nov - 11:34

j'utilise NUMENTO ...

pareil, c'est un logiciel complètement personnalisable donc assez pratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pezhead 3.9-membre no feet
Pezhead 3.9-membre no feet
Taranis


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 60
Localisation : Var

Gérer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa collection   Gérer sa collection Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:36

ChristianPez a écrit:
Je ne connais pas ce logiciel, j'utilise Excel mais il y a également www.momopez.com
Salut Christian

Pour excel j'ai commencé à tout rentrer avec, mais j'avais des souci avec les photos, elle réduisaient..tout le temps ? Et puis la semaine dernière, il arrivait à expiration...tout bloqué, puis plus possible de le remettre...?!

Momopez, super site, où je vais souvent, je me suis d’ailleurs inscris mais tout en Anglais..dur dur !

Code:
Mtygolu à écrit : j'utilise NUMENTO ...
pareil, c'est un logiciel complètement personnalisable donc assez pratique
Merci pour le tuyau je vais regarder quand même, la curiosité !Wink 


Revenir en haut Aller en bas
http://grenierfantastique.e-monsite.com/
Suricate
Super Pezhead Patent Box
Super Pezhead Patent Box
Suricate


Nombre de messages : 3658
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Seine & Marne

Gérer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa collection   Gérer sa collection Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:18

Il y a aussi tropez qui est bien fait mais il est en anglais ( et il est gratuit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/suricate626/
Taranis
Pezhead 3.9-membre no feet
Pezhead 3.9-membre no feet
Taranis


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 60
Localisation : Var

Gérer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa collection   Gérer sa collection Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:30

ha merci Suricate, il était pas mal celui ci dommage pour l'anglais..Suspect 


j'ai essayé celui proposé par Mtgolu, toujours avec ma série Hello Kitty 2013. IL est plutôt sympa surtout la base de donné type excel sur la partie inférieur. Il est effectivement entièrement paramétrable et l'ajout des pièces est plutôt confortable. petits bémols, image moin net que sur GCstar et aussi qui à son importance, il est en démonstration, donc payant un jour ou l'autre Rolling Eyes  ! Tu l'à payé Mtgolu, ou tu as trouvé une version gratuite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierfantastique.e-monsite.com/
Mtygolu
Pezhead 2.6-No feet
Pezhead 2.6-No feet
Mtygolu


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 49
Localisation : Haut Jurassien - 39

Gérer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa collection   Gérer sa collection Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:09

j'ai trouvé une version "complète et gratuite" ... on trouve de tout sur le net, il faut savoir chercher et surtout trouver cheers
MP pour la suite si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pezhead 3.9-membre no feet
Pezhead 3.9-membre no feet
Taranis


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 60
Localisation : Var

Gérer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa collection   Gérer sa collection Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:52

Mtygolu a écrit:
j'ai trouvé une version "complète et gratuite" ... on trouve de tout sur le net, il faut savoir chercher et surtout trouver cheers
MP pour la suite si besoin ...
Ok merci Mtygolu je vais voir ça. S'il est gratuit je pense adopter celui-ci pour sa base de donnée très confortable.cheers 
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierfantastique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Gérer sa collection Empty
MessageSujet: Re: Gérer sa collection   Gérer sa collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer sa collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un site
» les photos de ma collection
» Collection de Mini Pez
» Vente Collection JPH
» Logiciels de Gestion de Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ :: LE PEZ "pfefferminz" :: Le distributeur Pez-
Sauter vers: