FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ
Bienvenue sur le forum,
qu'est une variante? 2

qu'est une variante? 17 quelques rubriques accessibles pour les non-membres .
qu'est une variante? 15 46 rubriques pour les membres.



qu'est une variante? 16Afin de refléter la réalité du nombre de collectionneurs participant aux échanges sur ce forum, chaque compte ouvert sur ce forum restant inactif pendant plus de 3 mois est supprimé.


qu'est une variante? Pez2

FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ
Bienvenue sur le forum,
qu'est une variante? 2

qu'est une variante? 17 quelques rubriques accessibles pour les non-membres .
qu'est une variante? 15 46 rubriques pour les membres.



qu'est une variante? 16Afin de refléter la réalité du nombre de collectionneurs participant aux échanges sur ce forum, chaque compte ouvert sur ce forum restant inactif pendant plus de 3 mois est supprimé.


qu'est une variante? Pez2

FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ

Forum autour du PEZ, le distributeur, son histoire, les variantes, les séries, les produits dérivés. Offrez du pez! Rien de plus facile! Un coup de pouce comme sur un briquet et...Immédiatement sort du Pez-box une délicieuse pastille PEZ!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
This page is not endorsed or affiliated in any way, shape, or form to PEZ®️Candy Inc. Forum ouvert depuis le 20/09/2008.

 

 qu'est une variante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philopeziste
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
philopeziste


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 50
Localisation : haute normandie

qu'est une variante? Empty
MessageSujet: qu'est une variante?   qu'est une variante? Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:22

Voila : une variante comme son nom l'inquite est une difference par rapport a une base.
pour mieux comprendre je vais vous donner un exemple.
le pez mickey sorti en 1962 premier model (je ne rentre pas dans le detail du pez sans pied,etc..)est le pez mickey de base ce qui veux dire que tous les pez avec la tete de mickey
qu'il y est des lunette,un chapeau,une banane dans l'oreille etc... seront tous des variantes.
J'ai pris mickey mais bug bunny, tom et jerry, le pere noel ,etc... auraient bien fait l'affaire aussi.
de nos jour, il sort des series entierement en variante exemple smiley,bubbleman, nascar,football,etc...
donc pour resume pour a peu pres 1000pez de base il y a donc .... .... .... ba je ne sais pas combien de variante Very Happy
bon calcul a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Suricate
Super Pezhead Patent Box
Super Pezhead Patent Box
Suricate


Nombre de messages : 3658
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Seine & Marne

qu'est une variante? Empty
MessageSujet: Re: qu'est une variante?   qu'est une variante? Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:06

philopeziste a écrit:
Voila : une variante comme son nom l'inquite est une difference par rapport a une base.
pour mieux comprendre je vais vous donner un exemple.
le pez mickey sorti en 1962 premier model (je ne rentre pas dans le detail du pez sans pied,etc..)est le pez mickey de base ce qui veux dire que tous les pez avec la tete de mickey
qu'il y est des lunette,un chapeau,une banane dans l'oreille etc... seront tous des variantes.
J'ai pris mickey mais bug bunny, tom et jerry, le pere noel ,etc... auraient bien fait l'affaire aussi.
de nos jour, il sort des series entierement en variante exemple smiley,bubbleman, nascar,football,etc...
donc pour resume pour a peu pres 1000pez de base il y a donc .... .... .... ba je ne sais pas combien de variante Very Happy
bon calcul a tous.

Donc, si j ai bien compris: pour les nascar helmet, ce sont donc des variantes. ( comme les smiley,....)

Pour moi, ce sont des pez complètement différents. ( comme mickey clubhouse par rapport au mickey extrême )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/suricate626/
philopeziste
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
philopeziste


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 50
Localisation : haute normandie

qu'est une variante? Empty
MessageSujet: Re: qu'est une variante?   qu'est une variante? Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:37

tout cela fonctionne avec les droits d'exploitation ou la forme de base.
pour mickey par exemple, il a évolué au fil du temps tout comme son pez.
pour le nascar c'est un peu different ça fonctionne avec la forme du casque plusieur forme identique mais pas la meme couleur.

Ne vous inquiete pas , personne ne dira rien si vous continuez de dire que seul les modeles identique avec divergeance,
sont des variante.

le but de cette rubrique est juste d'expliquer le terme dans ça généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Mtygolu
Pezhead 2.6-No feet
Pezhead 2.6-No feet
Mtygolu


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 49
Localisation : Haut Jurassien - 39

qu'est une variante? Empty
MessageSujet: Re: qu'est une variante?   qu'est une variante? Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:12

Je vais mettre mon grain de sel dans cette affaire

pour moi les casques nascar ne sont pas des variantes, il s'agit bien d'une série faite de plusieurs modèle de casque puisque chacun est bien différent avec un nom différent

une variante correspond un un détail changeant sur le même pez et a moins de faire tres attention, on peut souvent passé a cote d'une variante

on a eu le cas sur l'ane de la série winnie l'ourson qui avait ou non un trait sur le museau
ou encore sur "Matter" dans la série cars qui avait ou non le tour du moteur marron
ou encore le soldat romain qui a un casque marron et un autre romain avec un casque couleur bronze


ce post illustre très bien ce qu'est une variante
https://acfp.forumactif.org/liste-des-variantes-pez-f25/liste-des-variations-pez-set-bob-l-eponge-t284.htm
Revenir en haut Aller en bas
philopeziste
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
philopeziste


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 50
Localisation : haute normandie

qu'est une variante? Empty
MessageSujet: Re: qu'est une variante?   qu'est une variante? Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:20

je ne conteste pas ce que vous dites , c'est juste une explication dans l'absolut de la variante rien de plus.
ce que je veux dire c'est que la variante englobe plus de chose qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
cybermasdefrance
Super Pezhead Patent Box
Super Pezhead Patent Box
cybermasdefrance


Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : France /Pays de Loire

qu'est une variante? Empty
MessageSujet: Re: qu'est une variante?   qu'est une variante? Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:55

C'est pour cela que je collectionne les pez,
c'est beaucoup plus guedin que cela parait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cybermasdefrance/
Contenu sponsorisé





qu'est une variante? Empty
MessageSujet: Re: qu'est une variante?   qu'est une variante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est une variante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variante Woody
» Variante Bob l'éponge
» VARIANTE COFFRET
» Variante Pez listing
» Variante Stem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ :: Bases de données ACFP :: Initiation aux Pez-
Sauter vers: