FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ
Bienvenue sur le forum,
Bonjour à tous ! 2

Bonjour à tous ! 17 quelques rubriques accessibles pour les non-membres .
Bonjour à tous ! 15 46 rubriques pour les membres.



Bonjour à tous ! 16Afin de refléter la réalité du nombre de collectionneurs participant aux échanges sur ce forum, chaque compte ouvert sur ce forum restant inactif pendant plus de 3 mois est supprimé.


Bonjour à tous ! Pez2

FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ
Bienvenue sur le forum,
Bonjour à tous ! 2

Bonjour à tous ! 17 quelques rubriques accessibles pour les non-membres .
Bonjour à tous ! 15 46 rubriques pour les membres.



Bonjour à tous ! 16Afin de refléter la réalité du nombre de collectionneurs participant aux échanges sur ce forum, chaque compte ouvert sur ce forum restant inactif pendant plus de 3 mois est supprimé.


Bonjour à tous ! Pez2

FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ

Forum autour du PEZ, le distributeur, son histoire, les variantes, les séries, les produits dérivés. Offrez du pez! Rien de plus facile! Un coup de pouce comme sur un briquet et...Immédiatement sort du Pez-box une délicieuse pastille PEZ!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
This page is not endorsed or affiliated in any way, shape, or form to PEZ®️Candy Inc. Forum ouvert depuis le 20/09/2008.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+7
ChristianPez
Suricate
dingopez
le Pezchtiféré
Pezmanias
dischynts
lambe29
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pezounette
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezounette


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 57
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:43

Bonjour !

Ça y est, après des années à me dire "non, je ne commencerais pas une collection de Pez" j'ai décidé de craquer !
Je vois qu'il y a des choses à apprendre, des mots précis, soyez patients avec moi ! Very Happy
Je vais essayer de comprendre mieux l'histoire avant mes premiers achats, je crois que je suis au bon endroit, il est bien sympa ce forum.

Bonne fin de journée !

Ah, j'ai déjà une première question !! Pour les récents vous les sortez de l'emballage ou c'est un crime ?!
Revenir en haut Aller en bas
lambe29
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
lambe29


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 51
Localisation : lambezellec / brest

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:52

salut
bienvenue
non , je sors pas les pez des emballage mais que les bonbon car je les mets sur un présentoir
une fois fini oui , j ouvre le paquet pour mettre sur les étagères
kénavo
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://collecfinistere.purforum.com/
Mtygolu
Pezhead 2.6-No feet
Pezhead 2.6-No feet
Mtygolu


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 49
Localisation : Haut Jurassien - 39

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:53

Bienvenue a toi Pezounette, c’est un bon choix la collec. de PEZ car si tu as l'occasion de les exposer a la vue des visiteurs tu verra dans leurs yeux pétillant un p'tit air d'enfance qui ressurgi cheers
n’hésite pas a nous faire quelques photos, tu en as déjà combien ?

pour le choix de les garder emballés ou pas, beaucoup ont gardé l'emballage, mais au final beaucoup aussi finissent par l'enlever car cela prend plus de place et de difficulté pour le rangement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pezmanias
Pezhead 5.9- membre with feet
Pezhead 5.9- membre with feet
Pezmanias


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 66
Localisation : LODEVE

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:03

Bienvenue
Je sais pas trop, quoi dire hihi je viens de m inscrire il y a seulement quelques minutes et je debute depuis a peine 1 mois la collection de pez
Amicalement
Vero
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PezManias
ChristianPez
Super Pezhead Patent Box
Super Pezhead Patent Box
ChristianPez


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 66
Localisation : La Ville du Bois 91

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:14

Bienvenue,

Pour les récents, tu peux tout déballer.

_________________
ChristianPez Pour recherches et échanges, suivre le lien
www.christianpez.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianpez.com
Suricate
Super Pezhead Patent Box
Super Pezhead Patent Box
Suricate


Nombre de messages : 3658
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Seine & Marne

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:01

Bienvenue sur le forum

ouvrir ou non les emballages de pez a été un grand débat:

https://acfp.forumactif.org/t91-grand-debat-faut-il-ouvrir-les-pez?highlight=OUVRIR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/suricate626/
Pezounette
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezounette


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 57
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:34

Oh ben mince, j'ai cru poster une réponse mais elle s'est croisée avec une autre réponse et n'apparaît pas.... ou alors je l'ai posté ailleurs !! Il faut que je me familiarise avec le forum Wink

Un grand merci pour l'accueil, c'est très chouette d'avoir déjà plein de réponses.

Je crois que dans un premier temps je ne vais pas ouvrir les packagings, ça me laissera le temps de réfléchir, je ne voudrais pas que mes arrières petits enfants me maudissent de les avoir déballé ! (avec quelques achats en double quand même ^^)

J'ai lu tous les postes du lien et comme il y a déjà des abréviations que je ne comprends pas je vais aller lire d'autres discussions, je dormirais plus cultivée !

J'ai vu de bien belles choses sur vos liens personnels, je vais essayer de me trouver un livre sur le sujet peut-être ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pezounette
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezounette


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 57
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:40

Mtygolu a écrit:
Bienvenue a toi Pezounette, c’est un bon choix la collec. de PEZ car si tu as l'occasion de les exposer a la vue des visiteurs tu verra dans leurs yeux pétillant un p'tit air d'enfance qui ressurgi cheers
n’hésite pas a nous faire quelques photos, tu en as déjà combien ?

pour le choix de les garder emballés ou pas, beaucoup ont gardé l'emballage, mais au final beaucoup aussi finissent par l'enlever car cela prend plus de place et de difficulté pour le rangement ...


Je n'en ai que 5 (!) mais promis je posterais des photos quand elle s'agrandira !
C'est vrai que présentée c'est une collection qui doit respirer la douceur de l'enfance....
Revenir en haut Aller en bas
dischynts
Pezhead 5.9- membre with feet
Pezhead 5.9- membre with feet
dischynts


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 67
Localisation : HERVE ( province de liege) BELGIQUE

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:34

Bonjour

Bienvenue dans le monde de la collection Pez Very Happy

N'hésite pas a poser des questions, il y a vraiment des pros pour les réponses

Cordialement de Belgique bel

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pezhead 3.9-membre no feet
Pezhead 3.9-membre no feet
Taranis


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 60
Localisation : Var

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:52

Bienvenu sur le forum Wink
Très bon choix de collection. 5 pez dans la collec c'est du tout neuf... je peu savoir avec lesquels tu commence ?
le choix de déballer ou pas...?! perso Je déballe sauf deux ou trois que j'ai gardé pour "curiosité" comme Dusty de planes 2 sans ses D7 sur l'aileron arrière, variante ou erreur probablement peu courante..?!
Pour les livres tu peu regarder ici tu aura une petite idée, même si tout n'y est pas  Wink
http://grenierfantastique.e-monsite.com/pages/livres-et-catalogues-pez/

Jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierfantastique.e-monsite.com/
Pezounette
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezounette


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 57
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:39

Oh, c'est exactement le lien que j'avais trouvé pour les livres avant même de m'inscrire ici ! cheers

Oui, en lisant des discussions j'ai compris que globalement vous les laissez emballés pour prouver que la différence est bien d'origine et non bidouillée. C'est vrai que ne pas ouvrir c'est frustrant.

J'ai juste des Monsieur Madame pour le moment mais pas tous dans la même langue, je vais m'améliorer ! ^^

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Mtygolu
Pezhead 2.6-No feet
Pezhead 2.6-No feet
Mtygolu


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 49
Localisation : Haut Jurassien - 39

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:04

Pezounette a écrit:
Pour les récents vous les sortez de l'emballage ou c'est un crime ?!

je n'ai garder que cet te exception là emballée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pezounette
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezounette


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 57
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:34

Ohhh, Marty borgne, ça lui donne une bouille terrible !! cyclops

Avant de venir ici, je me serais dit "celui là il ne faut pas que je l'achète", grossière erreur de ma part !

Et donc quand vous êtes au supermarché vous les regardez tous ?

En général, ils sont bien imprimés ou il vaut mieux vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtygolu
Pezhead 2.6-No feet
Pezhead 2.6-No feet
Mtygolu


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 49
Localisation : Haut Jurassien - 39

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:06

c'est assez rare
mais il arrive que quelques exceptions passent sur le forum de temps a autres, un œil en moins, une langue manquante ... des impressions ratées
et puis il y a déjà suffisamment de variantes comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Pezounette
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezounette


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 57
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:10

oh oui, c'est de la folie les variantes, je vais y aller pas à pas et essayer de trouver déjà les pièces qui me plaisent le plus....
Revenir en haut Aller en bas
Pezmanias
Pezhead 5.9- membre with feet
Pezhead 5.9- membre with feet
Pezmanias


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 66
Localisation : LODEVE

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:14

Pezounette a écrit:
oh oui, c'est de la folie les variantes, je vais y aller pas à pas et essayer de trouver déjà les pièces qui me plaisent le plus....

Moi aussi je vais y aller progressivement , j'en suis pas encore au stade des variantes mdr, hier j'en ai achete 9 de pez trop contente (carrefour et leclerc)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PezManias
Pezounette
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezounette


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 57
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:53

Tu m'étonnes !!
9 c'est super, les 2 Minions et les 7 autres ?
Moi, je suis passée chez monoprix mais il n'y avait rien du tout ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pezmanias
Pezhead 5.9- membre with feet
Pezhead 5.9- membre with feet
Pezmanias


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 66
Localisation : LODEVE

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:39

Alors toad, yoshi, r2rd, yoda, hello kitty, 2 reines des neiges, pingouins,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PezManias
Mtygolu
Pezhead 2.6-No feet
Pezhead 2.6-No feet
Mtygolu


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 49
Localisation : Haut Jurassien - 39

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:21

Chez moi a carrefour ils ont ressortit des vieilles serie ... starwars, mario, hello kittys
Revenir en haut Aller en bas
Pezounette
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezounette


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 57
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:34

Oh, c'est cool, j'espère que mon Carrefour va receler des merveilles, j'irais faire un tour chez Auchan aussi.....

En fait vous les achetez tous ? Vous ne commencez pas par ceux qui vous plaisent le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtygolu
Pezhead 2.6-No feet
Pezhead 2.6-No feet
Mtygolu


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 49
Localisation : Haut Jurassien - 39

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Juil - 5:56

Oui pour la majorité d'entre nous, on achete ceux qui sortent dans les commerces français au fur et a mesure des sorties
mais en débutant il va aussi falloir que tu aimes faire les brocantes et tu pourra en trouver a moins de 1€ piece voir quelques centimes (souvent dans des cartons de petits jouets genre macdo, il faut fouiller) et la tu prends tu ce que tu croise pour faire grossir ta collec
apres tu peux aussi acheter des lots sur ebay ou le coincoin ... et avec les gens du forum aussi qui se sépare de leurs doubles
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pezhead 3.9-membre no feet
Pezhead 3.9-membre no feet
Taranis


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 60
Localisation : Var

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Juil - 6:46

Pezounette a écrit:
Oh, c'est cool, j'espère que mon Carrefour va receler des merveilles, j'irais faire un tour chez Auchan aussi.....

En fait vous les achetez tous ? Vous ne commencez pas par ceux qui vous plaisent le plus ?


Pour ma part, même si je les déballes, je les achète aux fur et à mesure des sorties, ça c'est l'impatience...Laughing mais un peu aussi le fait qu'il soit neuf. Le problème c'est le prix.
je commence par me faire un budget PEZ sur le mois. La priorité sont les PEZ en magasin. Deux nouvelles séries à 4 ou 5 pez...ça chiffre.
Choix secondaire, les vide greniers, Puce, brocante. Généralement moins de 1 euros pour chaque Pez, en vide grenier, et quelques euros de plus en brocante.
Si mon budget n'a pas encore explosé, je m'oriente vers Ebay, bon coin, delcampe. je cible alors les lots car ils sont généralement peu cher pour un nombres plus important. Si je prend des doubles pas grave je les garde pour les échanges ou les revendre par la suite.

Le peu qu'il me reste ensuite sur le budget PEZ, je cible les quelques Pez qu'ils me manque pour compléter mes séries. j'achète des pièces précises aux particuliers sur le forum (le plus souvent), Ebay, bon coin, et autre site de vente ensuite.
Je m'autorise aussi 1 ou 2 sans pied sur le budget du mois. A raison de 2 par mois en un an tu pourra en avoir une bonne vingtaine  Wink

Il est vrais que j'avais au début mes série préférés, Super-héros, Hello Kitty, Princesses Disney. Maintenant c'est l’anarchie...Je prend pour compléter des séries que je nomme "ouverte". Variante compris Wink


j'ai aussi une passion des livres j'essaie de rechercher les diverses livres ou magazine traitant des Pez, la recherche est belle, la découverte magnifique... Certain du Forum m'ont beaucoup aidé pour ça, je leurs en remercie. N'hésite pas de formuler tes recherche, mettre régulièrement tes doubles en échange ou vente et de cibler tes recherches particulière sur les sites ou blog des membres du forums.

Et aprés ça...Bonne chance à toi pour ta nouvelle collection cheers

Jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierfantastique.e-monsite.com/
Pezounette
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezhead 4.9-membre with feet
Pezounette


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 57
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Juil - 8:07

Je suis fan de brocantes et vide-greniers aussi ! Je suis tombée dedans quand j'étais toute petite avec mes parents qui adoraient ça. Tous les ans (sauf peut-être cette année) on va à la braderie de Lille aussi....
J'ai déjà repéré des livres sur ebay qui sont dans ta collection, j'adore ça.
Est-ce que je peux ouvrir ici aussi une liste de mes premières recherches (ou plutôt via vos blogs/sites) ? Au moins on est sur de ce qu'on va recevoir Smile)

Vous êtes tous hyper gentils, c'est bien plaisant I love you
Revenir en haut Aller en bas
le Pezchtiféré
Pezhead 3.9-membre no feet
Pezhead 3.9-membre no feet
le Pezchtiféré


Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Lille

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Juil - 8:18

Bienvenue sur le Forum

_________________
Cordialement
Le Pezchtiféré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes doubles et une partie de ma collection sont sur :
http://www.mpe2.net
Demandez car tout n'est pas en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpe2.net
ChristianPez
Super Pezhead Patent Box
Super Pezhead Patent Box
ChristianPez


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 66
Localisation : La Ville du Bois 91

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:12

Je t'ai ouvert un post pour tes recherches : https://acfp.forumactif.org/t1908-recherches-pezounette#16007

_________________
ChristianPez Pour recherches et échanges, suivre le lien
www.christianpez.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianpez.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS FRANCOPHONES DE PEZ :: ACCUEIL :: Présentation des membres-
Sauter vers: